L’équipe femme championne de l’Eure

Dans la catégorie +35ans, l’équipe 1 féminine décroche le titre de championne de l’eure de division 1 des championnats par équipes hiver 2019/2020.

Après le bon parcours en poule et leur première place acquise, elles disputaient la finale de la division 1.

Une fois n’est pas coutume, cette finale ne se joue pas à Poses (au C.D.E.T), en raison du championnat individuel qui se déroule en ce moment. Par conséquent, la rencontre s’est disputée sur les terrains de Beuzeville au BAC Tennis.

En regard des rencontres lors des phases de poules, la finale s’annonçait équilibrée concernant les classements des joueuses. Ainsi, lors de la découverte des classements, nous avons pû constater que sur le papier nous étions plutôt favoris.

Le double est logiquement revenu à notre équipe, Emilie Lenoble (30) et Pascale Fresneau (30/2) étant supérieures (en terme de classement) à la paire adverse (Céline Courbet et Marion Le Goff sont 30/4). Les femmes du TC Gaillon s’imposent facilement 6/1 – 6/0.

Dans le simple numéro 2, il y a eu « match » entre Dominique Rose (TC Gaillon : 30/2) et Justine Dujardin (BAC Tennis : 30/2). Justine prend l’ascendant dès le départ, elle remporte le premier set 6/1. Puis dans le deuxième, Dominique bataille beaucoup, mais elle finit par s’incliner 7/6.

La délivrance

Place donc au simple des numéros 1 ! Le match décisif oppose Sandra Bal (TC Gaillon : 30) à Mélanie Riols (BAC Tennis : 15/5). Sandra maîtrise le match dès le début. Elle garde ce rythme pour finalement l’emporter 6/2 – 6/3.

L’équipe 1 Femme (+35ans) est championne de l’eure ! Elle décroche ainsi le titre de championne de division 1 pour ces championnats par équipes hiver 2020 !

En plus du titre « honorifique », elles joueront l’année prochaine dans la division supérieure. Bravo et merci à toutes les participantes. Pour rappel, les joueuses ayant représentées le TC Gaillon sont : Emilie Lenoble, Sandra Bal, Christelle Plouhinec, Dominique Rose, Pascale Fresneau et Aurélie Dubuc (capitaine).

Laissez un commentaire