championnat par equipe printemps senior 2019

Bilan des championnats printemps senior 2019

C’est le moment de faire le bilan des championnats printemps 2019 dans la catégorie senior homme et dame. Vous avez pu suivre les résultats chaque dimanche sur notre page facebook. Cette année, cinq équipes étaient engagées dans cette catégorie.

Les femmes d’abord

Tout d’abord, les dames avaient 2 équipes, une en “pré-regionale” et l’autre en “DF1”. Le bilan comptable n’est pas très bon : avec 4 victoires en 10 rencontres.

L’équipe 1 à réussie a ce maintenir de justesse avec 2 victoires sur les 5 rencontres.

L’équipe 2 n’a pas réussie à se maintenir. Mais il faut dire que le niveau de cette poule était bien au dessus de nos joueuses… Avec très souvent des matchs déséquilibrés, des classements supérieurs de 3 niveaux…. Ce fût très compliqué (il y a même un match à 15/1 contre 30/3….). Difficile d’esperer mieux malheureusement… Mais on peut également retenir les bonnes performances sur certains matchs, notamment Clémence(30/3), qui s’impose à 30 et à 15/5 !

Et les hommes ?

Pour les hommes, le bilan des championnats printemps senior 2019 est un peu meilleur. L’équipe 1 , promue en RM2 cette année, à manquée la montée en RM1 de peu, cela c’est joué sur la dernière rencontre. Malgré tout, nous pouvons retenir les bonnes performances de toute l’équipe durant ce championnat, avec des déplacements lointains à gérer (Saint-Lo , le Havre…).

L’équipe 2 se sauve de justesse ! Engagé en DM1 (dans une poule relevée), elle a du faire face à une cascade de blessures et d’absences, ce qui n’a pas aider à faire de bons résultats. Néanmoins, l’intégration des jeunes (15 et 16ans) dans cette équipe est réussie. Ils ont participé à l’ensemble des rencontres (ou presque) et ont fait de bons matchs, même si le résultat n’était pas forcement au bout.

Quant à l’équipe 3 , elle rate de peu la montée elle aussi. Encore une fois, les absences et les blessures n’ont pas aidé, mais cette poule était à leur portée. Certains matchs n’ont pas “tournés” dans le bon sens, c’est dommage.

Voila pour le bilan comptable. Coté ambiance, elle fût bonne, voir même très bonne, et c’est le principal !

Merci à tous les participants des ces championnats par équipes printemps 2019. Nous espérons vous voir encore plus nombreux pour les prochains championnats hiver qui débutent en octobre.