Aymeric termine 2ème !

Vendredi 3 janvier, Aymeric Plouhinec termine 2ème du TMC de Saint-Aubin les Elbeufs. Retour sur ce tournoi « presque » parfait.

Tout d’abord, ce tournoi était initialement prévu pour les compétiteurs du club de Saint-Aubin les Elbeufs. Finalement, par manque de joueurs, il s’ouvre aux compétiteurs des autres clubs. Une aubaine pour Aymeric, membre du TC Gaillon, qui aime ce genre de compétition.

Un tournoi qui compte 8 participants (de 30/4 à 15/2). Ils s’affrontent au travers de match sous le format « court » de 2 sets à 4 jeux, point décisif (NO AD), jeu décisif à 3/3, 3e set = super jeu décisif à 10 pts (coef. classement : 0,5).

En premier lieu, Aymeric avec son classement de 15/3, débute son tournoi en affrontant un joueur avec un classement de 30. Malgré quelques erreurs, il maîtrise son adversaire, et il s’impose 4/2 – 4/1. Ainsi, il atteint les demi-finales. Ensuite, lors de son second match, il affronte de nouveau un 30. Un joueur qualifié suite une perf à 15/5 au tour précédent. Tout comme le précédent match, il gère le match comme il se doit et surtout rectifie ses erreurs du premier tour. Il se qualifie pour la finale en s’imposant sur le score de 4/1 – 4/0.

Alors qu’il n’est plus qu’à une victoire du titre. En finale, il s’oppose à un 15/5, un niveau qui ne doit pas lui poser de problèmes. Néanmoins, ce joueur s’est qualifié en « perfant » à 15/3 en demi-finale, il est en pleine confiance. Le match commence et Aymeric ne débute pas bien son match. Il perd le premier set 4/1. Malgré la perte de ce premier set, il se reprend pour aller décrocher le second set sur le score de 4/2.

Par conséquent, tout va se jouer sur le super tie-break. A l’issue de celui-ci, malheureusement pour Aymeric, il finit par s’incliner 10/8. Déçu de ne pas avoir réussi à décrocher le titre, Aymeric termine 2ème et peut être fier de son parcours lors de ce tournoi multi-chances.

Si vous aussi vous souhaitez participer à des TMC, vous pouvez retrouver l’intégralité des tournois sur TEN’UP !

Laissez un commentaire